Disney & Pixar

Comment dessiner le château Disney

Comment dessiner le château Disney ! Design : Leejus ! Ce dessin château Disney n’est autre que le Château de la Belle au bois dormant, le château de contes de fées occupant la place centrale des parcs à thèmes Disney ! Le château du premier Disneyland est devenu une véritable icône de l’entreprise, apparaissant sur le logo de Walt Disney Pictures. En 2007, il est remplacé par un homologue, le Château de Cendrillon, dans l’introduction des films de la Walt Disney Pictures. Voici comment je dessine le château de Disney, c’est un dessin plutôt long alors prenez votre temps.

Comment dessiner le château Disney : histoire du château

Le château Disney est en fait le château de Cendrillon. Il semble être fait de pierre blanche et grise avec des toits bleu royal sur les tourelles (comme sur le dessin château Disney du jour); les sommets de plusieurs tours et deux des plus hautes flèches sont faits avec de l’or véritable et des feuilles d’or. Malgré les apparences, aucune brique n’a été utilisée dans sa construction; la structure interne est construite de six cents tonnes de construction à ossature en acier, et un mur en béton armé de 25 centimètres d’épaisseur entoure la structure sur toute la hauteur des murs en « pierre » les plus extérieurs. Tous les travaux d’acier et de béton sont supportés sur une fondation de caisson forée en béton.

Malgré le fait que ce n’est pas une véritable forteresse, c’est la meilleure chose structurellement parlant. Beaucoup moins de fibre de verre est utilisée que ce que l’on suppose populairement. Au contraire, la plus grande partie de l’extérieur du château Disney est un enduit de plâtre épais, très dur, renforcé de fibres et supporté par des montants métalliques de faible épaisseur. La plupart des travaux en fibre de verre sont réservés aux murs extérieurs des tours supérieures plus ornées. Découvrez comment dessiner le château Disney facilement.

Les toits ne sont pas en fibre de verre non plus. Ils sont bardés dans le même type de plastique que les coquilles de moniteur d’ordinateur sont fabriqués, attaché à un cône de tôle d’acier de faible épaisseur sur le sous-châssis en acier. Ces tours ont été soulevées par une grue, puis soudées et boulonnées en permanence à la structure principale.

Contrairement à une légende populaire, le château Disney ne peut pas être démonté en cas d’ouragan. Il faudrait des mois pour démonter, il serait trop dangereux d’utiliser la grue requise dans des conditions venteuses, et il devrait y avoir un bâtiment plus sûr pour le garder à l’intérieur; il était plus simple de le concevoir pour gérer un ouragan. Il peut facilement supporter les vitesses de vent de 175 km / h dans le centre de la Floride avec beaucoup de force en réserve.

Apprenez comment dessiner le château Disney avec cette nouvelle vidéo du jour, c’est assez facile à reproduire.

dessin chateau disney

Enregistrer

Enregistrer

chasse au trésor