Dessins animés sans playlist

Comment dessiner Astérix

Comment dessiner Astérix en chibi facilement ! Astérix est le personnage principal d’une série de bande dessinée franco-belge créée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo dans le n°1 du journal français Pilote.

Comment dessiner Astérix : le personnage

Après la mort de Goscinny en 1977, Uderzo poursuit seul, puis passe la main à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad en 2013. La série relate la vie en -50 (peu après la conquête romaine) d’un petit village gaulois qui poursuit seul la lutte contre l’envahisseur grâce à une potion magique du druide qui donne une force surhumaine à quiconque en boit. Les personnages principaux sont Astérix et Obélix qui déjouent les plans des Romains ou soutiennent quiconque demande de l’aide contre la République romaine. Les albums, traduits dans 107 langues, représentent 370 millions d’exemplaires, c’est la B.D. européenne la plus vendue au monde. Elle est avant tout humoristique et parodie essentiellement la société française moderne à travers ses stéréotypes et ses régionalismes, ainsi que des coutumes emblématiques de certains pays étrangers. Découvrez dans cette nouvelle vidéo comment je dessine Astérix en chibi !

Astérix est un petit guerrier intrépide et rusé, toujours avide de nouvelles aventures. Il vit dans un village fictionnel du nord-ouest de l’Armorique (une région de l’ancienne Gaule, presque équivalente à la Bretagne moderne). Ce village est célébré comme la seule partie de la Gaule non encore conquise par Jules César et ses légions romaines. Les habitants du village acquièrent une force surhumaine en buvant une potion magique préparée par le druide Panoramix. Le village est entouré, d’un côté, de l’océan, et de l’autre par quatre garnisons romaines malchanceuses, destinées à garder un œil vigilant et à s’assurer que les Gaulois ne se lassent pas. Découvrez comment dessiner Astérix facilement.

Les parents d’Asterix sont d’anciens villageois qui vivent maintenant dans la ville de Condatum (Rennes), et il a des cousins ​​à Britannia (Grande-Bretagne). Il partage son anniversaire avec son meilleur ami maladroit, surdimensionné, mais extrêmement fort et bon, Obelix. Le dessin d’Astérix proposé est vraiment facile à reproduire alors lancez-vous.

Astérix est l’un des membres les plus intelligents et les plus sensés du village, et il est donc habituellement choisi pour toute mission dangereuse, importante ou exotique. Contrairement à la plupart des autres villageois, il ne commence pas ou ne se joint pas à des bagarres pour le plaisir, bien qu’il apprécie un bon combat quand il y a des causes réelles. Il a rarement recours à des armes, préférant compter sur son intelligence, et si nécessaire, ses poings (potion magique renforcée). Bien qu’il porte son épée courte avec lui en tout temps, c’est un épéiste occasionnel. Ce qu’il fait pour gagner sa vie n’est jamais vraiment connu, bien qu’il soit souvent représenté en mission, en quête ou en chasse. Dans Astérix et le Chaudron, cependant, il est clairement indiqué que ni lui ni Obélix n’ont jamais fait quoi que ce soit pour « gagner de l’argent ». Astérix est le plus souvent décrit simplement comme un guerrier, ce qui est logique à la lumière du fait que la plupart des aventures qu’il entreprend à un moment donné nécessitent d’engager un ennemi.

Bien qu’aucun intérêt romantique n’ait encore été présenté pour Astérix, il semble évident qu’Astérix est plus enclin que son meilleur ami Obélix aux charmes des femmes. Astérix semble « amoureux » après avoir reçu un bisou vers la fin d’Astérix le Légionnaire et le reste jusqu’à la fin. Encore une fois, alors que beaucoup s’accordent à dire qu’Astérix et Obélix partagent les mêmes sentiments pour la même femme, il peut s’agir simplement d’un acte d’instinct surgissant de la solitude, Astérix et Obélix ne se rapprochant pas souvent des femmes. Dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il tombe amoureux de la servante de Cléopâtre (dont le baiser a un effet fou sur Astérix, le rendant capable de prouesses surhumaines sans utiliser la potion magique), mais cela ne repose sur rien.

L’un des traits les plus reconnaissables d’Astérix est son casque ailé (on le voit bien sur le dessin Astérix proposé aujourd’hui), ses ailes tombant souvent dans des positions correspondant à ses expressions. Il ressemble beaucoup au casque ailé des paquets de cigarettes Gauloises. Maintenant vous savez dessiner Astérix en chibi !

dessin asterix

chasse au trésor