Le premier gribouillage d’un enfant est quelque chose qu’il essaie d’exprimer si vous lui donnez un crayon. Le dessin est relativement simple et facile et c’est quelque chose avec lequel vous pouvez vous amuser. C’est également un passe-temps relativement peu couteux et vous pouvez commencer avec une feuille de papier et un crayon. Cela peut continuer jusqu’à l’achat de stylos et de tablettes graphiques coûteuses : un matériel informatique à travers lequel vous pouvez dessiner sur votre ordinateur. C’est très cher. Cependant, la précision de la perfection est très élevée.

Contrairement avant l’ère internet, obtenir des informations sur le dessin et l’esquisse est très facile et peu coûteux. Vous pouvez rechercher des informations sur Google et obtenir divers sites qui enseignent le dessin. Aussi, de nos jours, cette forme d’art est appréciée par de nombreux jeunes. Comme toutes les autres formes d’art, avec une pratique constante et systématique, on peut devenir un grand artiste.

Voici quelques conseils simples pour les débutants en dessin

1. Si vous dessinez et que vous êtes droitier, assurez-vous que la lumière soit de votre côté gauche. Cela empêchera l’ombre de votre main de tomber sur votre papier.

2. Première étape lorsque vous pratiquez le dessin : vous devez vous exercer à tracer une ligne, une ligne droite, une ligne courbe, des lignes gribouillées, et votre main doit obéir à la commande de vos pensées et de vos visions. Vous devez contrôler votre main et vous devez être capable de faire ressortir ce que vous voulez.

3. Vous devez dessiner des cercles, des formes ovales, des lignes croisées et des lignes épaisses et audacieuses. Tout comme le développement d’un bébé de la phase rampante à la phase de marche, votre art doit également se développer étape par étape.

4. Ces lignes et ces courbes sont comme des piliers d’un bâtiment. La fondation doit être assez forte pour avoir un bon bâtiment; De même, ces petites lignes initiales et courbes vont faire un long chemin dans votre carrière. Vous devriez également commencer à contrôler « l’appui » sur votre crayon. Vous devez être capable d’apporter de l’obscurité et de l’épaisseur dans les lignes que vous dessinez.

5. Au départ, vous ne serez pas en mesure de dessiner un cercle ou une forme ovale correctement, cependant ne vous découragez pas. Vous devez pratiquer et pratiquer jusqu’à ce que vous obteniez la perfection. Gardez soigneusement tous vos dessins dès le début pour savoir comment vous vous êtes amélioré. Vous pouvez également dater vos esquisses et les conserver pour l’avenir.

6. Vous devez vous concentrer sur le point où vous vous sentez faible. Si n’arrivez pas à ombrer correctement, continuez de vous entraîner pour réussir à le faire. Vous pouvez essayer votre propre style d’ombrage. Construisez votre propre individualité, ne copiez jamais un autre artiste.

7. Dernier conseil, et pas des moindres, utilisez du matériel de bonne qualité. Les crayons 4B et 6B et un bon papier à dessin devraient suffire pour commencer. La qualité compte donc soyez sans compromis sur la qualité.

Si souhaitez apprendre à dessiner, vous devriez jeter un œil à ces vidéos de dessin facile, et vous pouvez également rechercher des tutoriels à partir de votre moteur de recherche.