Comment dessiner Wolverine chibi facile ! Wolverine (né James Howlett et appelé Logan) est un personnage fictif apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics, principalement en association avec les X-Men. Il est un mutant qui possède des sens aigu des animaux, des capacités physiques améliorées, une capacité de régénération puissante connue comme un facteur de guérison, et trois griffes rétractables dans chaque main.

Comment dessiner Wolverine : le personnage

Wolverine est typique des nombreux antihéros apparus dans la culture populaire américaine après la guerre du Vietnam : sa volonté d’utiliser la force mortelle et sa nature sombre devinrent les caractéristiques standard des antihéros de bandes dessinées à la fin des années 1980. En conséquence, le personnage est devenu un favori des fans de la franchise de plus en plus populaire X-Men, et possède sa propre série de bandes dessinées solo depuis 1988.

Il est apparu dans la plupart des adaptations X-Men, y compris des séries télévisées animées, des jeux vidéo, et la série de films X Century Live-action 20th Century Fox, dans laquelle il est interprété par Hugh Jackman dans neuf des dix films. Le personnage est très bien noté dans de nombreuses listes de best-of, classé n ° 1 dans le Top 200 des personnages de BD du magazine Wizard, 4ème dans les plus grands personnages de bande dessinée de 2008 et 4ème sur les 100 meilleurs héros de bande dessinée d’IGN. Découvrez comment dessiner Wolverine avec cette nouvelle vidéo de Leejus !

dessin wolverine