Comment dessiner Captain America en chibi des univers Marvel : un dessin facile à réaliser ! Design : figurine Funko Pop ! Captain America est un super-héros créé par le dessinateur Jack Kirby et le scénariste Joe Simon.

Comment dessiner Captain America : le personnage

Ce super-héros, représentant le patriotisme américain, est emblématique des USA depuis le début de la 2ème guerre mondiale, il est perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le nazisme, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs. Ayant une condition physique au summum de la perfection humaine, Captain America est un super combattant, un leader et un fameux stratège militaire. Il porte un costume très reconnaissable qui est inspiré du drapeau américain et possède un bouclier quasi indestructible qu’il utilise comme une protection ainsi que comme une arme. Voici comment je dessine Captain America en chibi !

Steve Rogers était un étudiant en beaux-arts qui a grandi pendant la Grande Dépression. Son père alcoolique est mort quand Steve était un enfant, et sa mère est décédée d’une pneumonie après avoir terminé ses études secondaires. Au début de 1940, consterné par les horribles atrocités commises par l’Allemagne nazie, Steve tenta de s’enrôler dans l’armée. Ne répondant pas aux exigences physiques, il a été invité à se porter volontaire pour Operation : Rebirth, un projet destiné à améliorer les soldats américains à la hauteur de la perfection physique grâce aux inventions et aux découvertes du professeur Abraham Erskine. Rogers a accepté avec enthousiasme et est devenu le premier sujet de test. Après des injections et l’ingestion du « Super Soldier Serum », Rogers a été exposé à une rafale contrôlée de « Vita-Rays » qui a activé et stabilisé les produits chimiques dans son système. Découvrez comment dessiner Captain America chibi.

Le processus a modifié avec succès sa physiologie de son état frêle au maximum de l’efficacité humaine, y compris la musculature et les réflexes grandement améliorés. Peu après, le professeur Erskine a été assassiné par un agent nazi, laissant Steve le seul bénéficiaire du génie d’Erskine. Rebaptisé « Projet : Renaissance », des variations du sérum Super-Soldier ont ensuite été testées, dans des conditions inhumaines, sur des soldats afro-américains. Le plus réussi d’entre eux fut Isaiah Bradley, et les ressources de Project : Rebirth furent finalement absorbées dans un projet de recherche surhumain multinational appelé Weapon Plus. Apprenez comment dessiner Captain America en chibi facilement !

comment dessiner captain america

Enregistrer

Enregistrer