Comment dessiner Batman chibi ! Batman fait parti de l’univers DC Comics. Il a été créé par Bob Kane et Bill Finger, et sa première apparition était dans le comic book Detective Comics 27 sous le nom de The Bat-Man.

Comment dessiner Batman : le personnage

C’est le succès de Superman qui a amené sa création, mais il est différent puisqu’il n’a aucun pouvoir surhumain. Batman n’est qu’un humain qui veut lutter contre le crime après que ses parents aient été abattus par un voleur dans une ruelle de Gotham City, la ville où se déroulent la plupart de ses aventures. C’est un héros solitaire, mais il sait s’entourer d’alliés, comme Robin ou son majordome. Découvrez comment dessiner Batman facilement en chibi !

Batman a été créé par Bob Kane (qui était le dessinateur) et l’écrivain Bill Finger. Alors que seul Kane reçoit le crédit pour la création de Batman (puisque la plupart des caractéristiques de Batman proviennent de ses idéaux), très peu savent qui d’autre « a co-créé » Batman. Batman est apparu pour la première fois dans l’histoire du livre « comique » dans Detective Comics # 27 à la mi-mai 1939. Après que Batman soit devenu plus célèbre dans Detective Comics, il a finalement obtenu sa propre série intitulée « Batman ». Il a vu le jour au début d’avril 1940.

L’histoire d’origine de Batman est assez cohérente à travers ses diverses incarnations. À un jeune âge, Bruce Wayne a été témoin du meurtre de ses parents, Thomas et Martha Wayne, lors d’une agression. Après, il a consacré sa vie à débarrasser sa ville, Gotham City, de l’élément criminel qui a volé leurs vies, se consacrant à atteindre le sommet de la perfection physique et intellectuelle. Il a enfilé un costume à l’image d’une chauve-souris (comme sur le dessin Batman que je vous propose aujourd’hui) pour se nourrir des peurs des criminels superstitieux. Cependant, au fil des années, le meurtrier des Wayne a changé plusieurs fois. À l’origine, les Wayne ont été tués par un voyou aléatoire, sans nom, pour représenter la nature insensée du crime de rue. En 1948, il a été révélé que les Wayne avaient été tués par un voyou nommé Joseph Chill, il a été découvert plus tard avoir été un tueur à gages mafieux payé pour les tuer. L’interprétation du film de Tim Burton en 1989 attribue alors le meurtre des Wayne à l’ennemi juré de Batman, le Joker. Dans Batman Begins 2005, l’origine remonte à Joe Chill, cette fois-ci un homme frappé par la pauvreté qui se repent plus tard. Joe est ensuite assassiné pour couvrir les crimes du chef de la mafia Carmine Falcone, contre lequel Chill allait témoigner. Malgré ces divergences, il y a un consensus sur le fait que le fait d’être témoin des meurtres de ses parents le pousse à consacrer sa vie à mettre fin au crime. Apprenez comment dessiner Batman à travers cette vidéo.

comment dessiner batman

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer