Comment dessiner Baloo en chibi du Livre de la Jungle ! Baloo est un personnage du long métrage Disney « Le Livre de la jungle ». Il est inspiré du personnage éponyme du roman de Rudyard Kipling datant de 1884.

Comment dessiner Baloo : le personnage

Baloo est jovial, décontracté, aimant s’amuser et préférant fuir les responsabilités. Mentor de Mowgli, il passe son temps à se reposer et à profiter de la vie. Dans le film, Baloo ne doit normalement faire qu’une brève apparition mais l’animateur responsable du personnage aime tant le travail de doublage de Phil Harris qu’il développe le personnage. Baloo devient alors la vedette du film dépassant Bagheera dont le rôle est plus essentiel à l’histoire. Baloo est un ours gris-bleu (comme dans le dessin Baloo ci-dessous) rondouillard ayant comme crédo la vie facile. Baloo est un vrai ami de Mowgli et prend la défense de l’enfant face au tigre Shere Khan. Voici comment je dessine Baloo en chibi !

Baloo est un ours qui parle au nom de Mowgli au Conseil du Loup quand ils décident s’ils vont garder le garçon ou le donner en pâture à Shere Khan. Contrairement à Bagheera, qui a des arrière-pensées, Baloo s’exprime par la gentillesse de son grand cœur d’ours. Ce dessin de Baloo en chibi ressort ce côté « mignon » !

Baloo est un enseignant gentil et généreux, qui enseigne à Mowgli la loi de la jungle, qui est la clé de sa survie. Il n’a pas peur de secouer un peu le garçon mais il est gentil quand il le fait. Tout autre ours pourrait casser Mowgli en deux.

En dépit d’être si doux et gentil avec Mowgli, cependant, Baloo est assez dur avec lui-même. Il se blâme fort quand Mowgli est enlevé par un singe : « Je suis le plus misérable des ours ! » Oui, il est aussi un peu mélodramatique. Baloo est l’un des amis de Mowgli dans le film Disney « Le livre de la jungle » et la suite « Le livre de la jungle 2 ».

Visionnez la vidéo ci-dessous pour voir comment dessiner Baloo et lancez-vous avec un crayon et une feuille !

dessin baloo

Enregistrer

Enregistrer