Les fées sont considérées comme très fantaisistes et magiques. Elles sont généralement décrites comme belles, délicates et mystérieuses. Elles apportent également une aura avec elles, qui vous donne l’impression d’être dans une forêt enchantée. Bien qu’elles soient des créatures mythiques, beaucoup d’artistes aiment les dessiner. Si vous voulez apprendre à dessiner une fée, voici certaines choses que vous devriez considérer et essayer.

Votre fée – Vos règles

Puisque les fées sont des créatures mythiques, il n’y a pas de paramètres fixes dans lesquels vous seriez limité pour les dessiner. Toutes ces belles images de fées, dessins et peintures que vous avez vus sont tous des produits de l’imagination de leurs artistes respectifs. C’est pourquoi, en tant qu’artiste qui veut dessiner des fées, vous avez tout le pouvoir de le faire. Tout ce que vous devez faire est d’imaginer. Créez une vision de votre propre fée dans votre esprit et ce sera votre guide. Si vous voulez que votre fée soit un garçon ou une fille, tout dépend de vous. Cependant, pour commencer, il est recommandé de commencer avec une fée féminine, car c’est le plus commun.

Le look traditionnel des fées

La plupart du temps, les fées sont représentées comme des femmes de petite taille qui ont des ailes. Elles sont aussi généralement belles. Elles brillent aussi parfois ou ont une aura très colorée. Elles ont la capacité de voler. Leurs ailes sont la plupart du temps dépeintes comme étant celles d’une libellule, qui sont transparentes et minces. Cependant, dans d’autres interprétations, les fées ont des ailes colorées qui correspondent à leurs vêtements colorés. Bien sûr, il y a aussi la baguette magique toujours présente. Découvrez la vidéo comment dessiner la Fée Clochette.

apprendre à dessiner une fée

Parties du corps de base

Les fées ont deux parties principales du corps. L’une est le corps semblable à celui d’un humain. L’autre est les ailes. Dans certains cas, les artistes ajoutent une petite touche à leurs fées. Ils le font en leur ajoutant des oreilles pointues. Certains dessinent même la forme de la tête un peu plus pointue. Cela dépend toujours de vous, quel que soit le style que vous voulez. Donc, fondamentalement, vous avez juste à dessiner une femme. Ensuite, rendez-la fantasque en ajoutant une paire d’ailes sur son dos. Pour les cheveux, vous pouvez soit lui donner des cheveux extrêmement longs ou des cheveux extrêmement courts avec une tête pointue. La couleur des cheveux peut également varier en fonction de votre imagination. Les yeux en forme d’amande sont aussi communs chez les fées.

Vêtements et accessoires

Pour les vêtements, votre fée peut porter quelque chose qui est proche de la nature, surtout si le type de fée que vous voulez dessiner est celui qui vit dans la forêt. La plupart des fées semblent porter une minijupe aux bords asymétriques. Leurs longues jambes fines sont également proéminentes avec leurs vêtements. Pour les accessoires, vous pouvez dessiner une guirlande de fleurs autour de leur tête ou autour de leur taille de manière à ce qu’elle ressemble à une ceinture qui pend librement. Vous pouvez également ajouter une poche à leur ceinture, tout comme celle où la Fée Clochette garde sa célèbre poussière de fée. Si vous voulez apprendre à dessiner une fée, pensez à ces éléments.

L’environnement

Pour que votre fée apparaisse plus magique, vous devriez lui ajouter son environnement. Encore une fois, cela dépend de vous. Elle peut jouer dans un étang, se reposer à côté d’une fleur ou être assise sur un rocher. Quel que soit l’environnement, faites-le magique et hors de ce monde.